Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
De Benjamin Renner, Patrick Imbert
France – Animation – 1h20 – 2017
Dès 4 ans
Sous titrage malentendant (sur demande à la caisse du cinéma)

Après avoir co-réalisé le formidable Ernest et Célestine, Benjamin Renner est de retour à la mise en scène avec l'adaptation en court-métrage de sa propre bande-dessinée Le Grand Méchant Renard. Ce programme est complété par deux autres récits du même esprit mis en scène par Patrick Imbert.
On retrouve dans ces films le style graphique des dessins à l'aquarelle et le ton incomparable de Benjamin Renner où l’humour est omniprésent, que ce soit dans les expressions des personnages ou dans les péripéties et les dialogues, savoureux d’un bout à l’autre. Car dans l’univers de la ferme ou de la forêt proche qu’on y découvre, les animaux domestiques ou sauvages ne sont pas forcément ce que l’on croit, à l’image d’un renard complexé qui donne un sens à sa vie et atteint le bonheur grâce à ses "proies" !
Trois histoires irrésistibles de drôlerie qui vous feront découvrir une vie insoupçonnée en plein cœur de la campagne.