Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Concours de Dessin - Drôles de petites bêtes

Du 13 au 19 décembre - CONCOURS DE DESSINS 
"Inspire-toi des livres Drôles de petites bêtes (Léon le caméléon, Amélie la fourmi…) pour dessiner l’animal au prénom de ton choix"
Dessins à déposer à l’accueil pour être exposer au cinéma.

 

DROLES DE PETITES BETES

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…
De Arnaud Bouron, Antoon Krings
France – Animation – 1h28 – 2017
Dès 4/5 ans
Depuis près de 25 ans, l’univers des « Drôles de Petites Bêtes » est un phénomène d’édition qui place Antoon Krings au sommet des auteurs illustrateurs de la littérature jeunesse.
Ses personnages de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou, Marie la Fourmi, Camille la Chenille, Léon le Bourdon ou Patouche la Mouche sont en effet devenus les stars des plus petits.
Antoon Krings lui-même a tenu à être étroitement impliqué à la réalisation de cette adaptation pour le cinéma, où l’on peut découvrir, aux côtés des personnages déjà connus, de nouveaux venus, notamment des insectes nocturnes à l’allure assez impressionnante. Les scènes de nuit apportent ainsi une atmosphère mystérieuse au film, suscitant autant l’inquiétude que le délice chez les jeunes spectateurs.
L’adaptation pour le grand écran des célèbres livres pour enfants, dont l’univers est à la fois respecté et renouvelé, pour créer une fable à la fois politique et écologique.



 

 


picto calendrier 200LES AUTRES ÉVÉNEMENTS DU MOIS :