Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Ernest et Célestine en hiver

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
Un programme de 4 courts-métrages : Bibi, Le bouton d’accordéon, Le bal des souris, Blizzard.
De Julien Chheng, Jean-Christophe Roger
France – Animation – 0h45 – 2017
Dès 3 ans
Ernest et Célestine sont de retour au cinéma dans de nouvelles aventures...
Ces quatre films invitent les tout petits spectateurs à pénétrer dans le cocon douillet et chaleureux du foyer d’Ernest et Célestine. Dans cet univers tendre, les personnages se remémorent avec nostalgie certains de leurs souvenirs, et nous entraînent à leur suite dans le récit de ces aventures inédites. On y découvre avec joie de nouveaux personnages : les amies de Célestine, la curieuse Madame Tulipe, mais aussi une figure malicieuse et bien connue des enfants… la souris verte ! C’est avec une infinie délicatesse que ces quatre historiettes parlent d’amitié, de tolérance et plus simplement des petits bonheurs de la vie.
Un programme doux et réconfortant pour célébrer en famille l’arrivée de l’hiver, bien au chaud dans les salles de cinéma…

 

Lire la suite

Ferdinand

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !
De Carlos Saldanha
USA – Animation – 2017 – VF
Dès 6 ans
Les créateurs de L’Âge de glace et de Rio nous entraînent dans une nouvelle grande aventure ! Embarquez pour une épopée à travers l’Espagne aux côtés d’une joyeuse bande d’animaux dont Una, Dos et Quatro, trois hérissons loufoques, et Hans, une chèvre qui s’improvise coach de notre taureau. Une bonne dose de rire et d’émotions est à prévoir dans ce film familial réjouissant.

 

Lire la suite

maria by callas

Aujourd’hui, en Algérie. Passé et présent s’entrechoquent dans les vies d’un riche promoteur immobilier, d’un neurologue ambitieux rattrapé par son passé, et d’une jeune femme tiraillée entre la voie de la raison et ses sentiments. Trois histoires qui nous plongent dans l'âme humaine de la société arabe contemporaine.
De Tom Volf , avec Maria Callas, Fanny Ardant…
France – Documentaire – 1h53 – 2017

 

Lire la suite

Happy Birthdead

Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?
De Christopher Landon, avec Jessica Rothe, Israel Broussard…
USA – Epouvante – 1h37 – 2017 – VF
Interdit aux moins de 12 ans
Le mythique « Un jour sans fin » reste le mètre étalon du concept répétitif, mais ce « Happy Birthdead » n'a pas à rougir de la comparaison, son réalisateur sachant distiller le suspense, multiplier les morts inattendues et placer répliques qui font mouche. Jessica Rothe (« La La Land ») se révèle épatante dans le rôle de la victime insouciante, qui finit par prendre en main son destin.

 

Lire la suite

bienvenue a suburbicon

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
De George Clooney avec Matt Damon, Julianne Moore, Noah Jupe…
USA – Drame – 1h44 – 2017 – VOSTF
Écrit par les frères Coen, dont on reconnaît le style et l'humour macabre, ce sixième long métrage réalisé par George Clooney, navigue entre satire décalée, polar et drame social, avec les formidables Matt Damon, dans le rôle du père, et Julianne Moore, qui interprète deux sœurs jumelles.
Sur fond de violence et de lutte raciale, l’intrigue, remplie de mensonges, trahisons et duperies, est vue à travers les yeux d’un garçon de dix ans, qui observe le sordide ballet des adultes de cette banlieue blanche, pas aussi propre qu’elle en a l’air. L’occasion pour Clooney, désormais réalisateur confirmé, de rappeler que la bêtise et l’hypocrisie qu’il dénonce aujourd’hui ternissaient déjà l’Amérique dans les années 50.
Une comédie noire et caustique signée par George Clooney.

 

Lire la suite