Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Ozzy, la Grande évasion

Ozzy, un adorable chien, fait le bonheur de ses maîtres. Ceux-ci devant partir quelques mois à l'étranger le confient à un luxueux hôtel pour chiens. Ils ignorent qu'en réalité Blue Creek est une prison. Ozzy ne se laissera pas faire. Avec l'aide de ses copains de cellule, il fera tout pour retrouver la liberté.
De Alberto Rodríguez
Espagne – Animation – 1h31 – 2017 – VF
Dès 6 ans
Au sein des productions pour enfants, ce film d’animation hispanique a l’originalité de proposer une histoire se déroulant en grande partie dans un univers carcéral et d’en offrir une vision distrayante. Pastiche des classiques films d’évasion, cette production s’amuse à jouer avec les codes du genre en montrant une galerie de personnages canins aux caractères bien trempés et à la personnalité parfois inattendue.
La petite bande qui accompagne le personnage principal (Ozzy doublé par le comédien Ramzy) dans son projet d’évasion sait se rendre attachante et nous embarquer dans son aventure. Par ailleurs le film réserve de nombreux rebondissements et ne s’essouffle jamais, ce qui ne sera pas pour déplaire aux jeunes spectateurs !
Evadez-vous en compagnie d’Ozzy et de ses compagnons à quatre pattes !