Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Ernest et Célestine en hiver

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
Un programme de 4 courts-métrages : Bibi, Le bouton d’accordéon, Le bal des souris, Blizzard.
De Julien Chheng, Jean-Christophe Roger
France – Animation – 0h45 – 2017
Dès 3 ans
Ernest et Célestine sont de retour au cinéma dans de nouvelles aventures...
Ces quatre films invitent les tout petits spectateurs à pénétrer dans le cocon douillet et chaleureux du foyer d’Ernest et Célestine. Dans cet univers tendre, les personnages se remémorent avec nostalgie certains de leurs souvenirs, et nous entraînent à leur suite dans le récit de ces aventures inédites. On y découvre avec joie de nouveaux personnages : les amies de Célestine, la curieuse Madame Tulipe, mais aussi une figure malicieuse et bien connue des enfants… la souris verte ! C’est avec une infinie délicatesse que ces quatre historiettes parlent d’amitié, de tolérance et plus simplement des petits bonheurs de la vie.
Un programme doux et réconfortant pour célébrer en famille l’arrivée de l’hiver, bien au chaud dans les salles de cinéma…