Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Willy et les gardiens du lac

Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission, quand ils en ont l’âge : garder le lac ! L’un d’eux, Willy, rêve d’aventure et de devenir un Gardien. Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes. Willy, avec l’aide de son grand-père, de la couleuvre et des rainettes, élabore alors un plan pour aider les Gardiens à sauver la paix dans les marais…
De Zsolt Pálfi
Hongrie – Animation – 1h11 – 2018 – VF
Dès 4 ans
Semaine européenne du développement durable
L’univers de ce film est peuplé de multiples animaux (grenouilles, serpents, canards…) et est adapté de livres pour enfants écrits et illustrés par Judith Berg.
Il s’agit à l’origine d’un récit en quatre volumes qui respecte le fil des saisons et qui fera l’objet de deux adaptations en dessin animé (la partie liée à l’automne et l’hiver étant en cours de production).
Inspiré par un jeune héros curieux, intrépide et débrouillard, l’histoire aborde les questions de différence, de tolérance, d’entraide, mais aussi de respect de la nature et d’écologie !
Un récit d’aventure lié à un monde où les plus petits sont en réalité les plus grands et les plus courageux. Un joli message pour les jeunes spectateurs!

 willy 30 5