Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

L'Extraordinaire voyage du Fakir

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.
De Ken Scott, avec Dhanush, Erin Moriarty, Bérénice Béjo, Gérard Jugnot…
France, USA – Comédie – 1h36 – 2018 – VF
Inspirée de l’énorme succès de librairie L'Extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, cette comédie d’aventure nous entraîne dans le périple rocambolesque de cet indien rêveur et amoureux prêt à tout pour retrouver celle qui a conquis son coeur. Toute la force du film est de nous rendre crédible ce récit invraisemblable durant lequel ce personnage résolument optimiste enchaine les péripéties aux quatre coins de l’Europe et même la Libye.
Réalisé par le québécois Ken Scott Starbuck le film réunit une distribution internationale, dont les français Gérard Jugnot et Bérenice Bejo.
Un divertissement familial savoureux et dépaysant.

 

voyage du fakir 27 6