Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

A Star Is Born

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…
De Bradley Cooper, avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott…
USA – Drame musical – 2018 – VOSTF/VF
L’histoire d’Une étoile est née est de celles qui sont intemporelles et peuvent être réadaptées selon l’époque, comme Hollywood sait si bien le faire. Cette quatrième version réserve de belles surprises en transposant son histoire dans l’univers de la musique folk et country contemporaine. Signe du destin ou pas, le film révèle deux stars que l’on n’attendait pas forcément.
Tout d’abord Bradley Cooper, qui passe pour la première fois derrière la caméra et se révèle en réalisateur solide, réussissant à donner une âme à ce mélodrame, et à maîtriser des séquences de concert tournées notamment pendant le mythique Festival de Coachella. L’autre révélation et vraie star du film, 68 ans après Judy Garland et 42 ans après Barbara Streisand, c’est bien sûr la papesse de la pop culture Lady Gaga, au naturel comme on ne l’a jamais vue, démontrant ses talents d’actrice dans une prestation remarquable, tout en émotion et puissance vocale. Les deux forment un duo inattendu, en osmose, plein de charme et de tendresse, interprétant eux-mêmes les chansons (faites sur mesure) d’une bande-originale composée en grande partie par Lady Gaga.
Un mélodrame musical et sentimental avec un duo surprenant et convaincant, dont la révélation Lady Gaga !

 

a star is born 17 10