Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Un dimanche au ciné…avec un film culte ! - Charade

Dimanche 1er juillet 2018 à 16h
Un dimanche au ciné… avec un film culte !

 

 

CHARADE
Aux sports d’hiver, une Américaine tombe amoureuse d’un séduisant célibataire. De retour à Paris, elle apprend le meurtre de son mari et elle va être poursuivie par d’étranges personnages, à la recherche d'un magot caché par la victime et dont elle ignore tout...
De Stanley Donen, avec Cary Grant, Audrey Hepburn, Walter Matthau…
USA – Policier – 1h54 – 1963 – VOSTF
Espionnage et humour en tout genre avec un couple de rêve. Un brillant divertissement par l’auteur de Chantons sous la pluie. On n'a d'yeux que pour le marivaudage du couple Cary Grant/Audrey Hepburn. Pour l'élégance de Stanley Donen, qui filme Paris comme personne, et passe avec grâce d'une bagarre sur les toits à une promenade romantique sur les quais de la Seine.




 

 

CAP MONDE - A L’OMBRE DES MANGUIERS

Vendredi 9 mars 2018 à 14h30
RENCONTRE/CONFERENCE avec les réalisateurs du film

 

 

 

 

A L’OMBRE DES MANGUIERS
Après une brève présentation géographique et économique de la région, un aperçu de la culture de l’Ylang-Ylang, le voyage proposé n’est pas superficiel et les rencontres vont, peu à peu, vous faire découvrir des hommes et des femmes, souvent beaux et joyeux, quelquefois passionnés de « zouk » et dont les traditions, encore très fortes, gèrent le quotidien. Il suffit pour cela de prendre son temps : être « un vazaha » (étranger) à Madagascar ou sur les archipels qui jalonnent les côtes ne favorise pas l’approche des autochtones. Une conséquence probable de la colonisation précédente.
De Danièle et Gilles Hubert
Documentaire

 


picto calendrier 200Les autres événements du mois :