Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Léo et les extra-terrestres

Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures…
De Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein
Allemagne – Animation – 1h20 – 2018 – VF
Dès 6 ans
Co-production européenne, ce film réalisé en images de synthèse aborde le thème de la relation père-fils et les difficultés que l’on rencontre lorsque l’on élève seul un enfant, particulièrement lorsque l’on est jugé par le voisinage. Ainsi, Léo est un garçon qui a dû apprendre à gérer tout seul les défis du quotidien car son père, savant fantasque et distrait, passe ses nuits à guetter d’éventuels êtres venus d’ailleurs. Léo a du mal à se faire des amis mais sa rencontre avec des extra-terrestres (personnages sympathiques, fantaisistes et de nature curieuse) va bouleverser sa vie et lui redonner confiance.
Une comédie d’aventure touchante et divertissante !

 

 leo 6 6

Lire la suite

Daphné

La vie de Daphné est un véritable tourbillon. Aux folles journées dans le restaurant londonien où elle travaille succèdent des nuits enivrées dans des bras inconnus. Elle est spirituelle, aime faire la fête mais sous sa personnalité à l’humour acerbe et misanthrope Daphné n’est pas heureuse.
Lorsqu’elle assiste à un violent braquage sa carapace commence à se briser…
De Peter Mackie Burns, avec Emily Beecham, Geraldine James…
Grande-Bretagne – Drame – 1h33 – 2018 – VOSTF
Ce premier long métrage sensible dresse le portrait d’une jeune femme bien de son temps qui cache son mal-être derrière une joie de vivre apparente. Sous sa personnalité à l'humour acerbe et misanthrope, Daphné n'est en effet pas heureuse.
Le film repose sur la prestation sans faille d’Emily Beecham, qui assure sa performance avec une renversante fraîcheur, à la fois drôle, profonde et déchirante.
Le portrait d’une trentenaire britannique désenchantée.

 

 daphne 6 6

 

Lire la suite

Plaire, aimer et courir vite

1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.
De Christophe Honoré, avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps, Denis Podalydès…
France – Comédie dramatique – 2h12 – 2018
Compétition officielle, Festival de Cannes 2018
L’écrivain et cinéaste Christophe Honoré Ma mère , La belle personne revient en compétition au Festival de Cannes onze ans après Les chansons d’amour pour nous immerger dans les années 1990, à l’instar de 120 battements par minute, l’un des chocs du précédent festival. Affirmant toujours de belles qualités d’écriture, il nous conte une histoire d’amour au masculin, sur fond d’années sida, entre un jeune provincial et un écrivain agonisant.
En faisant revivre les années 90, il se sert de la fiction pour faire aussi revivre l’étudiant qu’il était à cette époque. Ces accents personnels, romanesques et tragiques qui parcourent le film lui impriment une grande émotion. Pour donner corps (le film est fortement sexué et charnel) et âme à ses deux personnages principaux, Christophe Honoré réunit un couple inédit : le jeune Vincent Lacoste Les beaux gosses, Hippocrate, Victoria et Pierre Deladonchamps L’inconnu du lac, Le fils de Jean, Nos années folles, tous deux très convaincants, aux côtés du sociétaire de la Comédie Française, Denis Podalydès, très émouvant en ami et confident de la dernière heure.
Un film intime et personnel et un fulgurant et bouleversant récit d’amours masculins.

 plaireaimer 6 6

Lire la suite

Jurassic World: Fallen Kingdom

Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction. Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l'île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.
De Juan Antonio Bayona, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, James Cromwell…
USA – Aventure – 2018 – VF – 2D & 3D

 jurassic 6 6

 

Lire la suite

Willy et les gardiens du lac

Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission, quand ils en ont l’âge : garder le lac ! L’un d’eux, Willy, rêve d’aventure et de devenir un Gardien. Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes. Willy, avec l’aide de son grand-père, de la couleuvre et des rainettes, élabore alors un plan pour aider les Gardiens à sauver la paix dans les marais…
De Zsolt Pálfi
Hongrie – Animation – 1h11 – 2018 – VF
Dès 4 ans
Semaine européenne du développement durable
L’univers de ce film est peuplé de multiples animaux (grenouilles, serpents, canards…) et est adapté de livres pour enfants écrits et illustrés par Judith Berg.
Il s’agit à l’origine d’un récit en quatre volumes qui respecte le fil des saisons et qui fera l’objet de deux adaptations en dessin animé (la partie liée à l’automne et l’hiver étant en cours de production).
Inspiré par un jeune héros curieux, intrépide et débrouillard, l’histoire aborde les questions de différence, de tolérance, d’entraide, mais aussi de respect de la nature et d’écologie !
Un récit d’aventure lié à un monde où les plus petits sont en réalité les plus grands et les plus courageux. Un joli message pour les jeunes spectateurs!

 willy 30 5

Lire la suite