Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Le Sens de la fête

Vendredi 22 septembre à 20h30 : Inauguration des nouvelles salles du Ciné220. 
Durant l’été, le Ciné220 a fait peau neuve puisque ses 2 salles ont été totalement rénovées. Changement de la moquette, remplacement des fauteuils…venez découvrir vos nouvelles salles à l’occasion de deux avant-premières exceptionnelles :
- Vendredi 22 septembre à 20h30 : Le Sens de la fête
- Dimanche 24 septembre à 15h : Le Petit Spirou

  

22 9 le sens de la feteLE SENS DE LA FETE
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
De Eric Toledano, Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve…
France – Comédie – 1h57 – 2017
On ne les présente plus : Toledano et Nakache, binôme inséparable formé depuis plus de 20 ans (ils ont tourné ensemble leurs courts métrages). Le succès phénoménal qui s’est abattu sur eux en a fait les enfants chéris du cinéma français. Et pas seulement parce qu’ils remplissent les tiroirs-caisses des cinéma, mais bien parce que leurs films sont réalisés avec un soin, une intelligence, une exigence pas si fréquents dans le cinéma grand public et parce qu’il y a dans leurs histoires et leurs personnages une bienveillance, une humanité, une sensibilité qui rendent le spectateur heureux. Et ça, ce n’est pas rien.
Après Driss, dans Intouchables, et Samba, tout deux interprétés par Omar Sy, leur nouveau héros s’appelle Max. Max c’est Jean-Pierre Bacri, le grand JeanPierre Bacri…. Encore une fois, une réussite !

 

 

   

picto calendrier 200LES AUTRES ÉVÉNEMENTS DU MOIS :