Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

bienvenue a suburbicon

Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
De George Clooney avec Matt Damon, Julianne Moore, Noah Jupe…
USA – Drame – 1h44 – 2017 – VOSTF
Écrit par les frères Coen, dont on reconnaît le style et l'humour macabre, ce sixième long métrage réalisé par George Clooney, navigue entre satire décalée, polar et drame social, avec les formidables Matt Damon, dans le rôle du père, et Julianne Moore, qui interprète deux sœurs jumelles.
Sur fond de violence et de lutte raciale, l’intrigue, remplie de mensonges, trahisons et duperies, est vue à travers les yeux d’un garçon de dix ans, qui observe le sordide ballet des adultes de cette banlieue blanche, pas aussi propre qu’elle en a l’air. L’occasion pour Clooney, désormais réalisateur confirmé, de rappeler que la bêtise et l’hypocrisie qu’il dénonce aujourd’hui ternissaient déjà l’Amérique dans les années 50.
Une comédie noire et caustique signée par George Clooney.