Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

The Disaster Artist

En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s'y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule méthode pour devenir une légende !
De James Franco, avec James Franco, Dave Franco, Seth Rogen…
USA – Comédie – 1h44 – 2018 – VOSTF
James Franco se penche ici sur le tournage du film « The Room », considéré comme le plus mauvais film de tous les temps mais qui compte des millions de fans à travers le monde, et de son étrange réalisateur, sorte d’Ed Wood des temps modernes. À travers cette comédie introspective sur le cinéma, Franco (Golden Globes du meilleur acteur dans une comédie) s’interroge sur la notion d’art, notamment la limite qui sépare le bon du mauvais goût, et de ce qui rend un objet et son créateur légitimes, le transformant de ce fait en artiste reconnu ou désastreux.
Devant et derrière la caméra, James Franco réalise une comédie pleine d’ironie et d’introspection sur la notion d’artiste et la reconnaissance d’une œuvre
.