Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Larguées

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…
De Eloïse Lang, avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux…
France – Comédie – 1h35 – 2018
Pour son premier long métrage écrit et réalisé seule (après avoir signé en duo "Connasse, princesse des cœurs"), la jeune Eloïse Lang signe une comédie sincère, véritablement drôle et finement écrite, Prix du public et d’interprétation au Festival de l’Alpes d’Huez, portée par un trio féminin aussi détonnant qu’attachant, Camille Chamoux, Camille Cottin et Miou-Miou, sans oublier de savoureux seconds rôles.
Avec son humour piquant et des dialogues ciselés, le registre de la comédie domine cette chronique familiale, mais l’émotion et la tendresse parcourent aussi cette histoire, avec en creux quelques interrogations sur le couple, les choix de vie, le désir chez une femme d’un certain âge... Le décor ensoleillé d’un club de vacances de l’île de la Réunion devient le théâtre de péripéties joyeuses qui permet à ce trio féminin de se retrouver et se réconcilier avec elles-mêmes et leur vie.
Une comédie au féminin acidulée et enlevée, sentimentale et familiale.