Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Pierre Lapin

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !
De Will Gluck
USA – Animation – 1h35 – 2018 – VF
Dès 6 ans
D’entrée de jeu, on est conquis par les adorables boules de poils conçues uniquement par ordinateur. Leur fourrure est soyeuse, chaque poil est visible et leurs bouilles donnent, tour à tour, envie de rire ou de les cajoler. Les personnages humains étant incarnés par de vrais acteurs, le mélange des deux passe avec une aisance remarquée et on se prend, parfois, à penser que les animaux sont réels. Le vocabulaire et l’humour sont en phase avec l’époque – sans aucune vulgarité toutefois – et on a droit à Pierre organisant une soirée mémorable avec tous ses amis dans la maison de son rival, ou se faufilant dans le camion de l’humain afin de sauver l’un de ses amis. Le coscénariste Rob Lieber aidé du réalisateur Will Gluck parviennent même à inclure les dessins originaux qui accompagnaient l’œuvre de l’auteure britannique Beatrix Potter afin d’ajouter un délicieux parfum de nostalgie.
Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations, désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie.