Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

The Rider

Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu'après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu'il ne peut plus s'adonner à l'équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d'une nouvelle identité et tente de définir ce qu'implique être un homme au cœur de l'Amérique.
De Chloé Zhao, avec Brady Jandreau, Tim Jandreau, Lilly Jandreau…
USA – Drame – 1h45 – 2018 – VOSTF
La réalisatrice Chloé Zhao dresse le portrait réel mais de façon fictionnelle, d’un des derniers dresseurs de chevaux sauvages du Dakota, descendant à la fois de tribus amérindiennes et de cowboys, sorte d’"indien cowboy", paradoxe vivant d’un pays contradictoire. Ce choix du réel apporte une incarnation incomparable, débordant de véracité et de puissance émotionnelle, relevé par la fiction qui vient en saisir toute la portée mythologique, et l’inscrire dans le grand roman des Etats-Unis d’Amérique.
Ce néo-western contemporain bouleverse les limites entre le documentaire et la fiction, qui n’ont jamais été aussi puissantes et troublantes.

 the rider 16 5