Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Les Vieux fourneaux

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !
De Christophe Duthuron, avec Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud...
France – Comédie – 1h29 – 2018
Sous titrage malentendant (sur demande à la caisse du cinéma)
Cette adaptation de la BD à succès conte avec humour les joyeuses péripéties de trois amis d’enfance septuagénaires (Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud, drôles à souhait, hauts en couleur et en verve, à la Audiard) convaincus que vieillir est le seul moyen de ne pas mourir… tant que c’est avec style !
Entre un passé qui s’étiole et un avenir incertain, les trois compères bousculent les frontières du temps qui passe et confirment qu’il n’y a pas d’âge pour continuer à embrasser la vie.
Une comédie tendre, enlevée et cocasse au parfum de lutte des classes.

les vieux fourneaux 19 9