Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Pachamama

Dimanche 25 novembre 2018 à 15h30 
Avant-Première Jeune Public !

 

 

 

 

PACHAMAMA
Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
De Juan Antin
France – Animation – 1h10 – 2018
Dès 6 ans
Le récit initiatique de Tepulpaï et Naïra nous entraine dans une véritable plongée au cœur de la culture andine: croyances, coutumes, culture, rapports de force entre les peuples Indiens, Incas et Conquistadors… Dans ce film, tout résulte d’un profond travail de recherche et rien n’est laissé au hasard, du choix des couleurs aux caractéristiques graphiques des différents personnages ; des plumes de condors, des flûtes millénaires ou encore des vases siffleurs ont été utilisés par le compositeur Pierre Hamon pour les musiques et les sons du film ! La Pachamama signifie la Terre-Mère, considérée comme un être à part entière respecté par les peuples amérindiens.
Pachamama est avant tout un très joli conte avec un versant écologique qui donne à réfléchir sur le monde et le rapport que nous entretenons avec notre Terre.

   

picto calendrier 200LES AUTRES ÉVÉNEMENTS DU MOIS :