Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Yakari, le film

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume... et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l'entraîner à travers les plaines, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma... Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l'aventure scellera pour toujours l'amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.
De Xavier Giacometti, Toby Genkel
France – Animation – 1h23 - 2020
Dès 5 ans
Yakari fait partie des grands héros de la littérature enfantine depuis la toute fin des années 60. Sur un scénario inédit, librement adapté de l’œuvre originale de Derib et Job, le film nous ramène à l’origine de la série pour redécouvrir comment un petit sioux pas tout à fait comme les autres est devenu l’ami des animaux.
Cette histoire assez rythmée qui prône le respect de la vie sauvage, plaira aux jeunes spectateurs qui, comme Yakari, rêvent de pouvoir communiquer avec les animaux et avoir un beau cheval sauvage comme ami.

yakari 16 09