Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Cycle parler Voir - La Belle équipe

Cycle Parler/Voir - Dimanche 15 septembre à 17h15
Du mystère, des sentiments, du rire, et même des chansons. On trouve tout cela et plus encore dans ce cinéma français des années 30 à 70 qui nous a offert tant de films inoubliables.
La belle équipe
Marie-Octobre
Le septième juré
Goupi Mains Rouges
Le jour se lève
Un moment d’égarement
6 films de répertoire magnifiquement restaurés par Pathé pour voir ou revoir Jean Gabin, Danielle Darrieux, Michel Simon, Louis Jouvet, Jean-Pierre Marielle et tant de ces vedettes, comme on disait alors. Rejoignez dès la rentrée votre salle du Ciné 220 les vendredis et dimanches après-midi pour retrouver en notre compagnie le vrai cinéma de quartier.

DEBAT avec Jean-Pierre Ancele 

 

LA BELLE EQUIPE
Cinq ouvriers chômeurs parisiens, Jean, Charles, Raymond, Jacques et Mario, un étranger menacé d'expulsion, gagnent le gros lot de la loterie nationale. Jean a l'idée de placer cet argent en commun, dans l'achat d'un vieux lavoir de banlieue en ruine, qu'ils transformeront en riante guinguette dont ils seront les copropriétaires. Ils s'attellent à la besogne avec confiance. Mais la solidarité du groupe est fragile... Le destin s'acharne sur eux. Bientôt, il ne reste plus de la joyeuse équipe que Charles et Jean qui sont amoureux de la même femme, Gina….
De Julien Duvivier, avec Jean Gabin, Charles Vanel, Raymond Aimos…
France – Comédie dramatique – 1h35 – 1936 – Version restaurée
Un éloge de la liberté et de la fraternité emblématique de l’année 1936, entre avènement du Front Populaire et guerre civile espagnole. Avec Jean Gabin, Charles Vanel et Viviane Romance.

 


picto calendrier 200LES AUTRES ÉVÉNEMENTS DU MOIS :