Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Grandir c’est chouette !

Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une "bouteille à la mer" ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !
Au programme :
- Matilda de Irene Iborra & Eduard Puertas
- Les Bouteilles à la mer de Célia Tocco
- Dame saisons de Célia Tisserant & Arnaud Demuynck
France / Belgique – Animation – 0h52 – 2021
Dès 3 ans
Dans ce nouveau programme, la chouette la plus célèbre du cinéma est pour la première fois accompagnée de petites chouettes, pour raconter une histoire à trois voix, sur ce que grandir veut dire.
Et la présence des enfants n’est pas anodine puisqu’il est ici question de grandir et comment on y parvient. Car il ne s’agit pas seulement de vieillir physiquement et biologiquement, mais bien de mûrir psychologiquement. Les enfants de ces courts métrages sont confrontés successivement à leurs peurs, leurs frustrations, leurs inquiétudes pour apprendre à les surmonter. On remarquera notamment Matilda d’Irene Iborra et Eduard Puertas, dont l’animation en marionnettes est extrêmement réussie, le personnage principal doit dépasser sa peur du noir et de l’inconnu. Car l’imagination débordante des enfants dans l’obscurité est autant source de joie que d’appréhension. En maitrisant cette dernière, on peut tirer parti de l’imagination pour se raconter des histoires, comme celles qu’on voit au cinéma.