Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Mon ninja et moi

Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle !
Le Ninja propose à Alex un pacte secret : il l’aide à devenir plus fort pour affronter ses peurs et ne pas se laisser intimider à la maison comme à l’école. En échange, Alex doit l’aider à accomplir une mystérieuse mission… Cette alliance faite d’amitié, de courage et d’humour transformera pour toujours ces deux improbables compagnons.
De Anders Matthesen, Thorbjørn Christoffersen
Danemark – Animation – 1h22 – 2020 – VF
Dès 8 ans
Ce film d’animation aborde la question délicate des enfants exploités et maltraités dans le monde dans un récit d’action rythmé racontant aussi l’amitié improbable et touchante entre un jeune garçon peu sûr de lui et une poupée vengeresse.
Un mélange inattendu et jubilatoire d’humour et de noirceur, mariant distraction et réflexion.

mon ninja et moi 29 07 

 

Lire la suite

Ma petite planète verte

Les igloos fondent, la forêt disparaît peu à peu et les animaux cherchent de nouveaux refuges. Mais tout ça peut changer ! Voici des personnages courageux et malins : ils font preuve d’inventivité, montrent l’exemple et prennent soin de la nature. Un programme de courts métrages d’animation pour sensibiliser le jeune public à l’écologie et à l’environnement.
France – Animation – 0h36 – 2016
Dès 3 ans
Voici des récits où les personnages sont courageux et font preuve d’inventivité, montrant l’exemple en prenant soin de la nature. Ces personnages astucieux et leurs histoires touchantes permettront aux enfants de comprendre qu’au quotidien les actes de chacun pourront sauver la planète.
Ces petits films offrent par ailleurs au regard, un beau panel de techniques d’animation entre pâte à modeler, papier découpé, dessins et animation numérique !
Un programme de courts-métrages d’animation pour sensibiliser le jeune public à l’écologie et à l’environnement.

ma petite planete verte 29 07 

 

Lire la suite

La Communion

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L'arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.
De Jan Komasa, avec Bartosz Bielenia, Eliza Rycembel, Aleksandra Konieczna…
Pologne – Drame – 1h55 – 2020 – VOSTF
Interdit aux moins de 12 ans
Inspiré d’une histoire vraie qui paraît incroyable, ce film apporte un regard moderne et exaltant sur la question de la foi et de la rédemption, doublé du portrait d’une jeunesse polonaise qui semble un peu perdue. Avec cette figure "héroïque" de faux prêtre qui dynamise et bouleverse la vie spirituelle et quotidienne d’un village reclus, le réalisateur bouscule les principes dogmatiques et l’organisation du culte pour en questionner l’immobilisme et les traditions face à un monde qui change. Ce nouveau souffle est porté par l’interprétation électrique du jeune comédien Bartosz Bielenia, symbole de cette jeunesse perturbée qui croule sous le poids des remords du passé et de l’état moral du pays, mais dont l’énergie vitale laisse présager un espoir pour l’avenir.
Un drame puissant et percutant porté par un acteur fascinant.

la communion 29 07 

 

Lire la suite

Divorce Club

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du " Divorce Club "…
De Michaël Youn, avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot…
France – Comédie – 1h48 – 2020
Sous titrage malentendant (sur demande à la caisse du cinéma)
L’humoriste Michaël Youn signe une comédie potache et décalée sur le divorce où les gags fusent en permanence, portée par une galerie de personnages tous plus excentriques les uns que les autres.
Une comédie joyeusement régressive sur l’amitié et les déboires amoureux.

divorce club 29 07 

 

Lire la suite

Eté 85

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85...
De François Ozon, avec Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge…
France – Comédie dramatique – 1h40 – 2020 – Sélection officielle, Cannes 2020
Cinéaste prolifique, François Ozon signe après le percutant Grace à Dieu un film d’initiation sur l’adolescence, librement adapté d’un roman. Il saisit, avec l’acuité qui caractérise son cinéma, les troubles provoqués par les sentiments, en particulier ceux amoureux, qui sont sublimés par l’interprétation sensible et intense de ses jeunes comédiens.
Ancré dans l’ambiance nostalgie des années 80, cette belle et tragique histoire d’amour revêt une dimension universelle tout en cultivant une atmosphère mystérieuse, envoutante, troublante et bouleversante.
Ce portrait à hauteur d’adolescence offre une plongée estivale, solaire et vénéneuse ponctuée de suspense.

ete 85 29 07 

 

 

Lire la suite