Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Spider-Man : New Generation

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

De Bob Persichetti, Peter Ramsey plus
USA – Animation – 1h57 – 2018 – VF
Dès 8 ans
Spider-Man traversera les dimensions parallèles et fera équipe avec les différents protagonistes qui ont endossé le rôle du super-héros tisseur de toile dans ces dimensions, afin de mettre un terme à une menace qui pourra nuire à toutes ces réalités.

27 3 spidermanMercredi 27 mars à partir de 14h
Tous en costume !!!
A l’occasion du CARNAVAL de Brétigny, le Ciné220 propose aux enfants de venir costumés aux séances du film Spiderman (pour les parents accompagnateurs des enfants costumés, tarif spécial, 4 euros) et de participé à un ATELIER « Viens créer ton masque de super héros !". 
Inscription par mail cine220@mairie-bretigny91.fr ou au 01.60.84.11.45

 

spiderman ng 27 3

 

 

Lire la suite

Dragons 3 : Le monde caché

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

De Dean DeBlois
USA – Animation – 1h34 – 2019 – VF
Dès 8 ans
Voici le dernier opus de la saga à succès des studios Dreamworks, où l’amitié incomparable entre Harold et Krokmou est mise à l’épreuve plus que jamais auparavant.
Dans cette nouvelle réalisation aux images toujours plus impressionnantes, quelques séquences sont dépourvues de dialogues, offrant des scènes où la musique et l’animation prennent toute la place. Ainsi la rencontre entre Krokmou et une dragonne de son espèce dont il tombe amoureux, est un savant mélange d’humour et d’émotion, où les élans du cœur passent par le corps, par le mouvement et par la musique
.
La conclusion épique et émouvante d’une trilogie sur une amitié hors norme, un film pour inciter à voler de ses propres ailes et accomplir sa destinée !

 

dragons 3 3 4

  

Lire la suite

Percujam

Jeudi 21 mars 2019 à 20h
Festival "La différence dans tous ses états"
En partenariat avec le Centre socio-culturel Nelson Mandela et le Rack’am de Brétigny
RENCONTRE avec le producteur Alain Miro.

 

 

  

PERCUJAM, ARTISTE, AUTISTE, UNE LETTRE D’ECART
Le PERCUJAM est un groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Artistes de génie, ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entrainant, aux textes poétiques et militants. Un monde à découvrir, où travail, humanisme et humour riment avec musique.
De Alexandre Messina
France – Documentaire – 1h04 – 2018
Un jour sur les routes, le lendemain à table avec les éducateurs, mais toujours transcendés par le bonheur de chanter ensemble, d’être comme les autres malgré leur handicap, avec une énergie égale à leur bonheur sur toutes les scènes. Pas de doute, le documentaire «Percujam» méritait d'être porté au cinéma, afin qu’un écran aussi grand que la belle aventure de ces « artistes-autistes» leur rende justice. «Percujam», scintillante et percutante comédie dramatique, nous laisse pantois, différents, enrichis, transformés.

Retrouver le groupe PERCUJAM en CONCERT le vendredi 22 mars à 20h30 au Rack’am de Brétigny.
Informations et réservation sur le site http://www.lerackam.com/


 
 
 
 

L'Amour flou

Vendredi 29 mars 2019 à 20h30
RENCONTRE avec Romane Bohringer
Cinessonne et le Ciné220 sont heureux de recevoir dans le cadre « Du court au long » Romane Bohringer qui vient nous présenter le court métrage dans lequel elle est comédienne : BEAUTIFUL LOSER de Maxime Roy ainsi que son premier long métrage L’AMOUR FLOU.

 

 

  

L’AMOUR FLOU
Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment? Bref…C’est flou. Alors, sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un «sépartement »:deux appartements séparés, communiquant par…la chambre de leurs enfants! Peut-on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire?
De Romane Bohringer, Philippe Rebbot , avec Romane Bohringer, Philippe Rebbot, Rose Rebbot-Bohringer…
France – Comédie – 1h37 – 2018
Romane Bohringer et Philippe Rebbot signent un film drôle, solaire et fantaisiste sur leur propre séparation en mêlant vie réelle et fiction.

 


 
 
 
 

Futomomo

Vendredi 29 mars 2019 à 19h 
RENCONTRE avec Alain Della Negra et Kaori Kinoshita.

 

 

  

À l’occasion du finissage de l’exposition «Futomomo», le CAC Brétigny propose une visite de l'exposition en présence du commissaire Franck Balland, suivie d'une rencontre avec les artistes Alain Della Negra et Kaori Kinoshita:
17h : Visite de l’exposition «Futomomo» au CAC Brétigny
19h : Projection/Conférence de Alain Della Negra et Kaori Kinoshita au Ciné 220
Une poupée gonflable, un avatar de Second Life, une intelligence artificielle peuvent-ils véritablement vous aimer? Alain Della Negra et Kaori Kinoshita filment depuis plusieurs années des histoires d’amour non-réciproques entre humains et non-humains. Sous la forme d'une conférence, ils présenteront des éléments de cette recherche à travers des extraits, des rushes et des films courts.
Conférence déconseillée aux moins de 16 ans.