Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Petit Vampire

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accom¬pagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déter¬miné à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi ma¬lin qu’attachant.
De Joann Sfar
France – Animation – 2020
Dès 8 ans
Après Le chat du rabbin, Joann Sfar revient au cinéma d’animation pour adapter une de ses autres bandes dessinées. Inspiré par le premier volume des aventures de son jeune héros, le film raconte notamment la rencontre entre Petit Vampire et le jeune Michel et donne l’occasion d’un vrai conte philosophique sur la désobéissance nécessaire pour grandir ou sur la quête de l’amour et de l’amitié réellement éternels.
Rythmé par de multiples rebondissements et un humour omniprésent, un film exploitant à merveille l’univers fantastique de l’adorable petit monstre bien connu des enfants.

petit vampire 28 10 2

 

Lire la suite

Poly

Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié…
De Nicolas Vanier, avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert…
France – Aventure – 1h42 – 2020
Sous titrage malentendant (sur demande à la caisse du cinéma)
Dès 8/10 ans
Après Donne-moi des ailes, le réalisateur-explorateur Nicolas Vanier rend une nouvelle fois hommage à la nature et aux animaux en adaptant le feuilleton culte des années 1960 de Cécile Aubry, déjà auteur de la série Belle et Sébastien que le cinéaste a portée à l’écran.
Un voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié dans les paysages du sud à partager en famille !

poly 28 10 2

Lire la suite

Balades sous les étoiles

La nuit, rien n’est tout à fait pareil… Six films courts autour de la nuit, des rêves, de la peur de l'obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes… Cinq jeunes réalisateurs et réalisatrices à l’imagination fertile pour une promenade poétique nocturne.
France – Animation – 0h45 – 2020
Dès 4/5 ans
Réalisés avec des dessins, ces six courts-métrages possèdent des univers visuels particulièrement riches et abordent de manière plus ou moins abstraite les thèmes de la nuit, des rêves, de la peur de l’obscurité et des rencontres entre les animaux et les hommes.
Ce splendide et singulier programme d’animation offre une promenade nocturne à la fois poétique, féérique, mystérieuse, fascinante et même hypnotisante.
A découvrir !

balade sous les etoiles 28 10 2

Lire la suite

30 jours max

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…
De Tarek Boudali, avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti…
France – Comédie – 1h27 – 2020
Sous titrage malentendant (sur demande à la caisse du cinéma)
Dans "30 jours max", les héros s’en donnent à cœur joie pour divertir les spectateurs, usant toujours d’un humour gras et potache. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec une Marie-Anne Chazel en mamie fan de télé-réalité.
Après Epouse-moi mon pote, bourré de clichés sur les gays, Nicky Larson, 30 Jours max est une bonne surprise.

30 jours max 28 10 2 

Lire la suite