Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Le Grinch

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.
De Yarrow Cheney, Scott Mosier
USA – Animation – 1h26 – 2018 – VF
Dès 6 ans
Du point de vue de la narration, Le Grinch version Scott Mosier et Yarrow Cheney étoffe la fable originale tout en respectant son esprit : on apprendra ainsi pourquoi le Grinch déteste Noël, et l’on verra ce qu’il se passe à la toute fin, là où Dr. Seuss interrompait son histoire. La narration de l’auteur américain étant assez elliptique, les scénaristes ont repris les différents éléments présents et les ont développés. Ainsi, la relation entre le Grinch et son chien Max (le seul être qu’il apprécie) devient centrale, et le personnage de la petite Cindy Lou devient important dès le départ, tandis que l’on fait désormais connaissance avec sa Maman.
Ce travail d’adaptation est de toute beauté et met en avant les valeurs prônées par Theodore Seuss Geisel, que sont la solidarité et la joie de passer les fêtes ensemble, qui constituent le cœur de l’esprit de Noël.

le grinch 12 12

le grinch 19 12