Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Jean-Christophe & Winnie

Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…
De Marc Forster, avec Jean-Claude Donda, Patrick Prejean…
USA – Famille – 1h43 – 2018 – VF
Dès 8 ans
Créé en 1926 par Alan Alexander Milne, Winnie l'ourson fut tout d’abord le héros d'un livre pour enfants puis d'une série et de plusieurs films d’animation pour le cinéma.
Dans cette nouvelle production signée Marc Forster (Neverland, Quantom of solace…) et mélangeant prise de vues réelles et images de synthèse, le plus malicieux et facétieux des oursons et ses amis prennent vie comme jamais dans une aventure au doux parfum d’enfance, mais abordant également des préoccupations plus adultes. Le réalisateur, tout en respectant l’esprit des récits d’origine, fait débarquer les personnages venant de la forêt dans le Londres du milieu du XXème siècle.
Ewan McGregor (Star Wars, Big fish, Moulin rouge…) interprète avec le talent qu’on lui connait le personnage de Jean-Christophe, touchant dans ses rapports à son enfance ou à sa famille, empêchés par un travail trop accaparant.
Un film pour les jeunes spectateurs et leurs parents nostalgiques qui souhaitent retrouver l’enfant qui sommeille en eux.

jean christophe et winnie 26 12