Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Ariol prend l’avion

Ariol et ses parents vont prendre l’avion. Un drôle de vol commence, plein de chansons et de trous d’air où Ariol, plus que jamais dans les nuages, rencontre une espiègle petite copine... Ariol prend l’avion est précédé de trois courts métrages pour une thématique commune : la place rêvée des avions dans l'imaginaire des enfants. Un programme pour avoir la tête dans les nuages !

De Amandine Fredon, Yulia Aronova
France – Animation – 0h47 – 2019
Dès 4 ans
Ariol est un petit âne de neuf ans, au départ héros de la bande dessinée créée par Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, qui connaît un véritable succès auprès des enfants.
Depuis plusieurs années, ses aventures sont également adaptées sous forme de petits épisodes au sein du studio d’animation français Folimage (La prophétie des grenouilles, Une vie de chat…).
Ce craquant petit âne bleu à lunettes souhaitant grandir très vite, rencontre tous les problèmes existentiels des enfants timides et attachants d’aujourd’hui. L’univers animalier au sein duquel il évolue (où de nombreuses espèces cohabitent) permet aux auteurs de transposer avec insolence les caractéristiques humaines, de pointer les préjugés, ou de jouer avec les stéréotypes.
Ariol prend l’avion est précédé de trois autres charmants courts métrages qui ont pour thématique commune la place rêvée des avions dans l'imaginaire des enfants.
Entre humour et rêverie, un programme pour avoir la tête dans les nuages ! 

ariol 17 4

 

23 4 ariolMercredi 23 avril à 16h30
ATELIER "Viens construire et colorier ton petit planeur !". 
Inscription par mail cine220@mairie-bretigny91.fr ou au 01.60.84.11.45