Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Rocketman

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante - sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.
De Dexter Fletcher, avec Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden…
Grande-Bretagne – Biopic – 2h01 – 2019 – VF/VOSTF
Hors compétition, Festival de Cannes 2019
Après l’immense succès public de Bohemian Rhapsody, c’est une autre star de la pop anglaise qui a droit à son biopic. Produit par Sir Elton John lui-même, le film s’annonce comme un portrait flamboyant et touchant de l’icône, retraçant les moments clés de sa vie, de son enfance terne dans la banlieue anglaise à son apogée artistique au top de la pop. Le chanteur s’y dévoile en toute intimité, aussi bien dans les souvenirs joyeux que dans les moments difficiles, et notamment à travers sa relation avec son fidèle songwriter Bernie Taupin. Ecrit par le scénariste de Billy Elliot, le film s’intéressera aussi aux coulisses de la puissante industrie musicale de la pop anglaise avec le manager et amant de la star John Reid (manager aussi de Queen), et promet des scènes de reconstitution de concert montrant toute la puissance scénique de ce showman légendaire.
Un biopic touchant et flamboyant sur l’icône de la pop anglaise.

rocketman 12 6 2