Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Stubby

Le destin incroyable de Stubby, chien errant recueilli par John R. Conroy sur le campus de Yale où le soldat s’entraînait avec les troupes US avant de rejoindre les alliés lors de la Grande Guerre. John embarque clandestinement son protégé sur l’USS Minnesota, et les voilà voguant vers la France pour participer au combat. Par sa loyauté et sa bravoure, Stubby conquit tous ceux qui le côtoient, civils comme soldat. A son retour aux Etats-Unis, il reçoit plusieurs médailles et le titre de Sergent ! Véritable héros sur 4 pattes, Stubby a montré au monde entier que ce qui compte, ce n’est pas d’être bien né, c’est le courage et l’amitié.
De Richard Lanni
USA – Animation – 1h25 – 2019 - VF
Dès 8 ans
Véritable héros sur quatre pattes dans la réalité et maintenant au cinéma, Stubby a conquis par sa loyauté et sa bravoure tous ceux qui le côtoyaient, civils comme soldat. Son ouïe et son odorat extraordinaires se sont également révélés de précieux alliés lors des combats.
À son retour aux Etats-Unis, il a même reçu plusieurs médailles et le titre de Sergent pour avoir permis la capture d’un espion allemand ! Entre rire et émotion, cette histoire d’amitié hors du commun en temps de guerre saura toucher les enfants et leurs parents.
Un étonnant film sur l’histoire vraie d’un chien courageux, dans le terrible contexte des tranchées.

 

stubby 10 7