Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Yesterday

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
De Danny Boyle, avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran…
Grande-Bretagne – Comédie – 1h56 – 2019 – VOSTF
Et si les Beatles n’avaient jamais existé ? C’est sur ce postulat improbable que le réalisateur anglais Danny Boyle (Tainspotting, Slumdog Millionnaire…) et le scénariste Richard Curtis (Love Actually, Good Morning England) ont développé cette comédie au ton léger et à l’humour so british. En transformant son héros en néo-beatles rencontrant un succès inimaginable grace à une oeuvre qui transcende les foules, Danny Boyle pousse chacun d’entre nous à s’imaginer notre réaction face à une telle situation et la solitude qui en découle. Cette expérience interroge aussi les pratiques du monde de l’industrie musicale, entre création et production de masse, et cherche à mettre à jour ce qui fait l’originalité et l’identité de la pop anglaise.
Une feel-good comédie musicale qui rend un bel hommage au Beatles.

 

yesterday 7 8