Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Un jour de pluie à New York

Deux étudiants, Gatsby et Ashleigh, envisagent de passer un week-end en amoureux à New York.Mais leur projet tourne court, aussi vite que la pluie succède au beau temps… Bientôt séparés, chacun des deux tourtereaux enchaîne les rencontres fortuites et les situations insolites.
De Woody Allen, avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Kelly Rohrbach…
USA – Comédie dramatique – 1h32 – 2019 – VOSTF
Après de multiples escapades à l’étranger ou dans des temps passés, Woody Allen repose enfin sa caméra dans le New-York d’aujourd’hui.
Cette fois-ci, il met à l’épreuve le temps d’un week-end un jeune couple qui devra faire face à tout ce que cette ville peut offrir d’opportunités et de rebondissements, se laissant emporter par le rythme effréné de la Grande Pomme et de la météo pluvieuse qui intensifie les passions humaines. Pour l’occasion il s’entoure de jeunes acteurs encore inédits dans sa filmographie, à l’image du couple principal composé des excellents Timothée Chalamet (la révélation de Call me by your name) et Elle Fanning (The Neon Demon), ou encore de la pop-star Selena Gomez (The Dead don’t die). Toujours inspiré dans les dialogues pour dévoiler les sentiments et questionnements existentiels de ses personnages, Woody Allen sublime aussi sa ville de coeur, grâce à au célèbre chef opérateur italien Vittorio Storaro qui l’accompagne depuis quelques films.
Les tribulations d’un jeune couple, pris dans les jeux de l’amour et du hasard, le temps d’un week-end à New York.

un jour de pluie a NY 25 9