Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Le Char et l'olivier, une autre histoire de la Palestine

Vendredi 27 septembre à 20h 
Avant-première
DEBAT avec Sarah Katz et Pierre Stambul, membres de l’Union juive française pour la paix, et interviewés dans le documentaire. En partenariat avec le collectif Palestine Nord Essonne.

 

 

 

LE CHAR ET L’OLIVIER  
L'histoire de la Palestine, de son origine à aujourd'hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi, témoignages de simples citoyens… Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour se débarrasser des clichés et idées reçues !
De Roland Nurier
France – Documentaire – 1h41 – 2019
Ce film documentaire réunit analyse géopolitique, interviews de personnalités internationales, expertes sur ce sujet et témoignages de citoyens palestiniens et français. Il propose des clefs de compréhension et souhaite débarrasser les esprits des clichés et idées reçues !
Le Char et l'Olivier se veut pédagogique et tentera d’intéresser à nouveau tous ceux que la durée du conflit aurait découragé ... et pour ne plus entendre “je n’y comprends rien “ ! Le film parlera d’un territoire magnifique, et d’un peuple qui affirme sans cesse que “vivre c’est déjà résister” !