Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

#Jesuislà

Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…
D’Eric Lartigau, avec Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin…
France – Comédie – 1h36 – 2020
Le facétieux Alain Chabat et le réalisateur de La famille Bélier se retrouvent 14 ans après le succès de Prête-moi ta main pour une nouvelle comédie pleine de tendresse et de poésie sur la crise existentielle d’un homme. L’ancien Nul campe avec sa bonhomie naturelle et une véritable sensibilité ce restaurateur qui cherche à donner une nouvelle dynamique à sa vie et qui se lance dans une aventure à l’autre bout du monde. Mélangeant le ton de la comédie et du portrait intime, ce film très personnel est une invitation au voyage et à la rencontre de l’autre.
Autour de ce héros on retrouve un duo d’actrices très différentes avec l’humoriste décalée Blanche Gardin, et la star internationale sud-coréenne Doona Bae (The Host, Cloud Atlas, Sense8).
Entre comédie romantique et portrait intime, une invitation au voyage pleine de tendresse portée par Alain Chabat.

jesuisla 26 02