Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Le Test

Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d'Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.
De Emmanuel Poulain-Arnaud, avec Alexandra Lamy, Philippe Katerine…
France – Comédie – 1h25 – 2021
Pour sa deuxième réalisation, Emmanuel Poulain-Arnaud réussit une comédie qui se démarque grâce à la finesse de son écriture et l’interprétation de ses comédiens.
En prenant pour point de départ un argument assez simple servant de révélateur, l’histoire tisse une intrigue particulièrement drôle, rythmée et inattendue durant laquelle petits et grands secrets de chacun vont se révéler. Ainsi, l’apparente harmonie de cette famille se fissure et les certitudes volent en éclats, notamment pour la mère qui n’a pas su voir ses enfants grandir. On retrouve dans le rôle des parents un peu dépassés un couple improbable mais dont l’alchimie fonctionne : Alexandra Lamy et Philippe Katerine.
Une comédie sur la famille, humaine et attachante.

le test 12 1