Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Sur la route de Madison

Jeudi 14 février à 20h
A l'occasion de la Saint Valentin, le Ciné220 vous propose de diffuser, sur grand écran, vos déclarations d'amour. Pour cela rien de plus simple : envoyer nous par mail (cine220@mairie-bretigny91.fr) vos déclarations (quelques mots, quelques lignes maximum), signez les (prénom, surnom...) et nous les diffuserons sur les écrans du cinéma du 09 au 14 février !
Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

De Clint Eastwood, avec Meryl Streep, Clint Eastwood, Annie Corley...USA – Romance – 2h10 – 1995 – VOSTF

Clint Eastwood est l’un des derniers à concilier classicisme et modernité. Il transforme ici un roman écœurant en une pépite bouleversante. Ecartant tout effet superflu, sa mise en scène est d’une efficacité toujours synonyme de sobriété. Le cinéaste capte le présent soudain hors du temps d’un amour naissant, l’approche, les hésitations, les actes manqués, les élans. Un ensemble de gestes et de regards furtifs, de paroles fragiles saisis avec une justesse et une pudeur confondantes.
L’âge plutôt avancé de ce couple interdit — Eastwood, fantôme errant, qui n’en finit pas de vieillir en beauté, et Meryl Streep, hypersensuelle, dans le rôle de sa carrière — ajoute bien sûr de l’intensité à cette rencontre de hasard. Sur la route de Madison, c’est aussi une manière sensible de filmer la campagne, le soleil rasant, la poussière dansante, le passage du vent dans les cheveux. Mélo contemplatif qui fait la part belle aux paysages déserts, à d’insolites ponts couverts, le film donne à vivre dans un même mouvement les secondes suspendues de bonheur et la perspective d’un chagrin durable…