Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Parle avec elle

Un spectacle de Pina Bausch et deux hommes - infirmier et écrivain - qui se retrouvent à l’hôpital, veillant chacun sur une femme dans le coma… Au cœur du fi lm : passion amoureuse et folie, solitude et incommunicabilité.
De Pedro Almodóvar, avec Javier Cámara, Dario Grandinetti, Rosario Flores…
Espagne – Drame – 1h52 – 2002 – VOSTF
Depuis Tout sur ma mère, mélo de la maturité, les films d’Almodóvar s’enchaînent, complexes et fluides, comme s’ils parti¬cipaient d’un seul et même récit, aux ramifications infinies, aux bifurcations incessantes. Parle avec elle en donne un aperçu éblouissant, suspense sentimental croisant quatre lignes de vie.
Almodóvar conjugue la maîtrise du suspense d’un Hitchcock avec une profusion narrative digne de Douglas Sirk. Pour que la jeune danseuse se réveille enfin, il faudra que l’infirmier fou d’elle, qui l’a soignée, mais aussi violée, disparaisse. La passion, à ce stade de l’œuvre du cinéaste, est devenue pathologie. L’amour peut encore illuminer, à la fin, deux visages harmonieux, mais ce miracle requiert le sacrifice de celui qui désirait trop et ne s’aimait pas.

Retro almodovarPedro Almodovar…
Après quarante ans de carrière, il incarne encore le renouveau : on attend de Pedro Almodóvar qu’il nous surprenne, qu’il nous secoue, qu’il nous séduise, qu’il nous émeuve et nous transporte dans son monde à part… En somme, qu’il soit toujours plus Almodóvar, un grand cinéaste pas comme les autres. Très espagnol et très universel, léger et grave, tout en contrastes. Un véritable auteur que le Ciné220 vous propose de redécouvrir à travers 8 de ses films.

Dimanche 14 juillet à 17h15 : Matador
Dimanche 21 juillet à 17h30 : Femmes au bord de la crise de nerfs
Dimanche 28 juillet à 17h15 : Talons Aiguilles
Dimanche 4 aout à 17h15 : La Fleur de mon secret
Dimanche 11 aout à 17h15 : Tout sur ma mère
Dimanche 18 aout à 17h15 : Parle avec elle
Dimanche 25 aout à 17h15 : Volver
Dimanche 1er septembre à 17h15 : Julieta