Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

J'irai où tu iras

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.
De Géraldine Nakache, avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit…
France – Comédie – 1h40 – 2019
Sous titrage malentendant (sur demande à la caisse du cinéma)
Neuf ans après le succès de Tout ce qui Brille, Géraldine Nakache revient à la fois derrière et devant la caméra (ici sans coréalisateur) pour une comédie dans laquelle elle donne à nouveau la réplique à sa complice Leila Bekhti.
Cette histoire de retrouvailles qui montre comment deux sœurs peuvent avoir des visions opposées sur leur propre famille est traversée par des sujets plus graves (la force des liens du sang, l’entente au sein d’une famille, la maladie d’un proche…) traités sur un ton léger.
Entre rire et émotion, une comédie sur les liens familiaux et la réconciliation.

j ira ou tu iras 9 10