Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Willy et le lac gelé

Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu’ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pied depuis l’autre rive. Une aubaine pour la tribu de rats vivants dans¬ le sous-bois en face, qui menace alors l’équilibre des petits peuples de Fort Verdie ¬et ses alentours.
De Zsolt Pálfi
Hongrie – Animation – 1h10 – 2019 – VF
Dès 6 ans
Nous avions découvert les aventures de ce petit bonhomme vert, venu non pas de l'espace mais d'une nature toute terrestre et verdoyante alors qu'il rêvait de devenir enfin un gardien du lac et protéger cet écosystème à l'équilibre si fragile. C'était il y a quelques années avec le premier opus des aventures des Verdies, Willy et les gardiens du lac, fable écolo tout en couleurs qui sensibilisait avec humour et poésie les plus jeunes à la protection de la nature. Nous le retrouvons ici, lui et ses compagnons verts ainsi que tous les animaux de la forêt qui vivent au bord du lac durant la saison plus rude de l'hiver.
Et celui-ci est particulièrement glacial cette année : le froid a complètement gelé le lac que les Verdies ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans leur village à pattes depuis l’autre rive… c'est bien pratique, mais cela représente aussi un grand danger car les rats, qui vivent dans le sous-bois en face n'ont, plus aucun obstacle pour aller chercher leur casse-croûte. Et puis il y a toujours les Bougons qui, comme leur nom l'indique, ne sont jamais contents, mais cette saison est peut-être celle des réconciliations entre les deux peuples… qui sait.
Des parties de luges endiablées, des empreintes d'animaux dans la neige, un carnaval et toujours Fanfan le faon, Melinda la mésange, Ritzer le rat et Jérémie la grenouille : tout est là pour faire de cette nouvelle aventure un délicieux divertissement écolo.

willy et le lac gele 9 10