Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Downton Abbey

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l'événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d'Angleterre. Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l'avenir même de Downton.
De Michael Engler, avec Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Maggie Smith…
Grande-Bretagne – Drame – 2h02 – 2019 – VOSTF/VF
Presque quatre ans après son heureux épilogue, la célèbre série britannique à succès renaît au cinéma en renouant avec son esprit et son atmosphère si particulière. Tout comme celle-ci, le long métrage s'appuie sur des ressorts scénaristiques simples mais avec des intrigues sous-jacentes bien construites, une reconstitution soignée, une esthétique élégante mais surtout des répliques finement ciselées dans une langue soutenue et une distribution exemplaire que les fidèles prendront plaisir à retrouver dans son intégralité, à commencer par Maggie Smith, toujours aussi brillante dans le rôle de la comtesse douairière à l'humour piquant (et à la longévité étonnante !).
Alternant moments dramatiques et scènes cocasses, le film réussit aussi à dépeindre l’époque particulière de l’entre-deux-guerres et ses bouleversements.
Une réussite qui ravira les fans de la série et les autres.

downton abbey 6 11