Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Zibilla ou la vie zébrée

Un programme de 3 courts-métrages :

- Tout là-haut de Martina Svojikova
- Le Dernier jour d'autonme de Marjolaine Perreten
- Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez
Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu'on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s'est échappé.
De Martina Svojikova, Marjolaine Perreten
France, Suisse, Belgique – Animation – 0h49 – 2019
Dès 3 ans.
Précédé de deux autres courts-métrages évoquant les différences existant entre les animaux, Zibilla est un récit juste et touchant qui aborde le sujet de l’adoption, mais également les petites peurs du quotidien ou encore la difficulté à s’intégrer et à faire face aux moqueries d’un groupe. En choisissant l’anthropomorphisme, le film permet de dédramatiser les situations en établissant une distance entre la réalité et la fiction, bienvenue pour les enfants. Et en concluant son histoire dans un cirque, la réalisatrice apporte aussi un univers magique par excellence !
Un joli programme tout en douceur pour évoquer avec les petits le thème de la différence et l’importance de la solidarité.

zibilla 13 11


17 11 zibillaDimanche 17 novembre 2019 à 15h 
ATELIER BADGE
Viens colorier ou dessiner les animaux de Zibilla, met ton dessin dans la machine à badge et repars avec ta création ! Inscription au 01 60 84 11 45