Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

À couteaux tirés

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.
De Rian Johnson avec Daniel Craig, Chris Evans…
USA – Policier – 2h11 – 2019 – VOSTF/VF
Rian Johnson (Looper, Star Wars les derniers Jedi) signe ici un thriller policier inspiré par les enquêtes d’Agatha Christie dont il utilise habilement les ingrédients : une enquête efficace, des rebondissements et retournements de situation, une savoureuse galerie de personnages, de l’humour et une résolution inattendue.
Autour de Daniel Craig, dans un rôle hommage à Hercule Poirot, on retrouvera une distribution prestigieuse composée de Chris Evans, Jamie Lee Curtis, Katherine Langford (13 Reasons Why), Toni Collette, Christopher Plummer et bien d’autres, qui ont manifestement pris plaisir à participer à cette délicieuse et truculente comédie.
Une comédie policière brillamment écrite, affûtée et ludique.

a couteaux tires 18 12