Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Le Meilleur reste à venir

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.
De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière, avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki…
France – Comédie dramatique – 1h57 – 2019
Auteurs et metteurs en scène du grand succès Le Prénom, Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patelliere reviennent avec une comédie douce-amère qui fait la part belle à ses comédiens.
Entre rires et larmes, ils développent un beau récit d’amitié qui débute sur un air de comédie de boulevard avec un exquis quiproquo provoquant de savoureuses séquences humoristiques aux dialogues piquants mais qui se teinte peu à peu d’émotion.
Pour incarner ces deux amis décidés à mettre du piment dans leur vie, le duo de réalisateurs a eu la bonne idée de faire appel à Patrick Bruel et Fabrice Luchini qui ne se sont plus croisés à l’écran depuis P.R.O.F.S. Ils forment un tandem complice malgré leurs différences : le premier, sans attache ni famille, est plutôt immature, imprévisible et instable alors que le second, divorcé et père de famille, chercheur dans un laboratoire médical, est crispant, cynique voire même insupportable.
Une comédie drôle, émouvante et sensible sur l’amitié.

le meilleur reste a venir 25 12