Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Ouvrir la voix

Vendredi 31 janvier 2020 à 20h 
RENCONTRE avec Lucie Nicolas, metteuse en scène du spectacle Noire (présenté au Théâtre Brétigny le samedi 1er février). Tarif spécial : 4 euros sur présentation du billet du spectacle.
En partenariat avec le Théâtre Brétigny.

  

 

 

 

OUVRIR LA VOIX  
Ouvrir La Voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l'histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l'expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité "femme" et "noire". Il y est notamment question des intersections de discriminations, d'art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration
De Amandine Gay
France – Documentaire – 2h09 – 2017
Il faut voir, et écouter, ce documentaire réalisé (grâce à un financement participatif) par une jeune comédienne militante afro-féministe et LGBT. Il met à l’honneur de jeunes afro-descendantes de France et de Belgique qui racontent leur histoire, leur quotidien. Au fil des chapitres, elles abordent le racisme, le sexe, la religion, ou encore le « communautarisme blanc », avec une sensibilité, un humour et une intelligence confondants.