Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Les Filles du Docteur March

Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l'histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.
De Greta Gerwig, avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh…
USA – Drame – 2h15 – 2020 – VOSTF/VF
Actrice égérie du cinéma indépendant newyorkais, devenue réalisatrice reconnue avec son second film Lady Bird (Golden Globes 2018 Meilleure comédie et Meilleure actrice, nommé aux Oscars), Greta Gerwig repasse derrière la caméra pour s’attaquer à un monument de la littérature féministe nord-américaine. À travers la forme du film d’époque en costume, la réalisatrice fait résonner les thématiques du roman avec notre époque, saisissant toute la puissance moderne de l’œuvre originelle sur l’émancipation et le droit des femmes, et sa critique du patriarcat.
Pour cela elle s’entoure de jeunes actrices talentueuses, de la confirmée Emma Watson (Hermione de la Saga Harry Potter), en passant par les révélations Saoirse Ronan (Marie Stuart, Reine d’Ecosse) et Florence Pugh (Midsommar), sous le patronage de l’excellente Laura Dern et de la mythique Meryl Streep.
Un film romanesque piquant et joyeux sur l’émancipation féminine, adaptation du bestseller Les quatre filles du Docteur March.

les filles du docteur march 29 01