Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Effacer l’historique

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...
De Gustave Kervern, Benoît Delépine, avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero…
France – Comédie – 1h46 – 2020
Le duo Delépine-Kervern signe une nouvelle comédie sociale, humaine et contemporaine parcourue d’une réjouissante folie-douce.
Les deux comparses continuent à explorer et dénoncer les maux de notre société consumériste et s’attachent ici, de nouveau, à des laissés-pour-compte, victimes malgré eux du sytème. Véritables antihéros magnifiques et bouleversants (formidablement interprétés), ces amis solidaires d’infortune des temps modernes, tels des Don Quichotte, unissent leur désespoir dans une croisade impossible qui les entraînera Outre-Atlantique. Les réalisateurs réussissent à transcender le quotidien avec fantaisie et poésie et toujours avec la même tendresse et sincère humanité parcourue d’humour du désespoir.
Véritable coup de cœur pour cette comédie sociale joyeusement dépressive et irrévérencieuse qui fait souffler sur le cinéma français un vent de liberté salvateur et revigorant.

effacer l historique 23 09