Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Blackbird

Lily et son mari Paul décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. Trois générations d’une même famille se retrouvent, avec Jennifer, l’aînée, son mari Michael et leur fils de 15 ans, Jonathan, mais aussi Anna, la cadette, venue avec Chris, sa compagne. En fait, cette réunion de famille a un but bien particulier : atteinte d'une maladie dégénérative incurable, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son destin en main. Mais tout le monde n’accepte pas cette décision. Non-dits et secrets remontent à la surface, mettant à l’épreuve et redessinant tous les liens qui unissent les membres de cette famille, alors que le temps des adieux approche…
De Roger Michell, avec Susan Sarandon, Kate Winslet, Mia Wasikowska …
Grande-Bretagne – Drame – 1h37 – 2020 – VOSTF
Sans pathos ou militantisme, le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill signe un film qui distille douceur et tendresse dans un récit familial bouleversant. Le temps d’un week-end nous partageons les secrets, les fêlures, et les joies de cette famille une dernière fois réunie.
Parcouru d’une sincère humanité et d’une émotion tenue, le film nous montre avant tout que l’amour qui unit cette mère à ses proches est plus fort que tout.
Un beau et émouvant mélodrame tourné vers l’amour et la vie.

blackbird 21 10