Ciné 220 - Brétigny-sur-Orge

Bon voyage, Dimitri !

Dimitri est un petit oiseau qui migre avec ses parents vers le sud. Lorsqu'éclate un orage, il s'accroche à sa maman. Mais la bourrasque les sépare. Dimitri tombe au milieu de la savane africaine... ne tenant dans son bec qu'une plume de sa maman. Comment va-t-il se débrouiller au milieu des autres animaux ? Va-t-il accepter leur aide et conserver l'espoir de revoir ses parents qui, pendant ce temps, le cherchent dans la savane immense ?
Voilà un petit héros plein de ressources et tout à fait enfantin. Un récit fort, servi par une animation originale et fluide.
De Olesya Shchukina, Natalia Chernysheva, Mohamed Fadera, Sami Guellai
France – Animation – 0h44 – 2014
Dès 3 ans
"Bon Voyage Dimitri!" est à destination des tous petits. Ses héros sont des personnages positifs, leurs caractères les rendant immédiatement attachants. La résolution de chaque histoire est particulièrement touchante, entre optimisme et résignation. Eh non, le bonheur de l’un ne signifie pas forcément le bonheur des autres ! Marionnettes, découpage de cartons, jeux de textures, beau noir et blanc ou couleurs chatoyantes : "Bon Voyage Dimitri!" familiarisera vos enfants avec l’Afrique de la plus belle des façons.
Le continent africain au gré de quatre amusantes et délicates histoires, où les animaux mènent la danse.

dimitri 19 1